Présentation

La Fanfare de Courcelon est un ensemble de 2ème catégorie formation brass band, composé de 25 musiciens et dirigé par M. Romain Cattin.

Fondée en 1900, la Fanfare de Courcelon est affiliée à la Fédération Jurassienne de Musique, à la Fédération des Fanfares du district de Delémont et à la Fédération des Fanfares du Val-Terbi.

L'ensemble anime durant l’année différentes manifestations culturelles et religieuses dans la commune de Courroux-Courcelon et dans sa région.

La formation des jeunes musiciens se fait au sein de l’Ensemble des cadets de Courroux-Courcelon dans une ambiance conviviale selon les critères de la Fédération Jurassienne de Musique.

Membres du comité

FonctionMembre
PrésidentBaptiste Rais
Vice PrésidentPablo Blanco
CaissierEric Rigoli
SecrétariatJulien Unternaehrer
MembreGilles Rais
MembreGuillaume Daepp
MembreSimon Gigandet
MembreEmilien Erard

Membres de la commission de musique

FonctionMembre
PrésidentPablo Blanco
DirecteurRomain Cattin
Sous-directeurJérémy Kottelat
MembreGabriel Zanetta
MembreGuillaume Daepp
MembreMatthieu Dessarzin
MembrePablo Blanco
MembreSébastien Berdat
MembreBaptiste Rais
MembreMartin unternährer
Romain Cattin, Directeur de la société

Né à Delémont, dans le Jura Suisse, Romain Cattin effectue ces études professionnelles au Conservatoire de Fribourg puis à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe d’Olivier Alvarez. Après l’obtention d’un Bachelor, puis un diplôme de pédagogie, il poursuit des études aux Pays-Bas, à la Haute Ecole d’Art ArtEZ à Arnhem, clôturées en juin 2014 par un Master d’interprétation.

Ayant eu la chance de travailler avec des cornistes tel que Stefan Blonk, Teunis van der Zwaart, Olivier Darbellay, Bruno Schneider et Ab Koster, il continue à se perfectionner auprès de Rainer Schmitz à Münich et, au cor naturel, de Thomas Mürner à Berne. Entre 2011 et 2014, il a joué régulièrement avec le Wageningen Sinfonieorchester et le Gelders Orkest (NL) puis au Jakobsplatz Orchester de Münich (DE). Durant les mêmes années, il joue dans des formations de musique de chambre à Amsterdam (Wim Quintet) et Arnhem (Barock Dances Ensemble, Trio Scherzando).

Très tôt intéressé par la direction, Il a suivi les cours de direction FJM avec Florian Lab, puis, au conservatoire, chez Jean-Claude Kolly à Fribourg et Alex Schillings au Pays-Bas.

Post a comment

© Fanfare de Courcelon - Tous droits réservés